Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Médiation des Entreprises du ministère de l’Économie et des Finances a renouvelé Inneance en tant qu’acteur référencé du conseil en CIR/CII (2018-06-25/1/2,0).

Délivré initialement le 25 juin 2018, le renouvellement de notre référencement confirme la volonté permanente d’amélioration de nos équipes et la capacité d’Inneance à apporter un service d’excellence à tous ses clients.

Le Médiateur des entreprises aide les chefs d’entreprise à trouver des solutions à tout type de différends rencontré avec une autre entreprise ou administration. À ce titre, il propose un service de médiation gratuit, rapide et confidentiel.

Le site Internet du ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique vous informe sur le référencement des acteurs du Conseil en CIR :

Voir le référencement des acteurs du conseil en CIR-CII sur le site du gouvernement

« Le Référencement des acteurs du conseil en CIR-CII est un dispositif animé par le Médiateur des entreprises, construit avec les acteurs du conseil en Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt Innovation (CII) et les entreprises clientes, contribuant à optimiser le fonctionnement de la chaîne innovation.

Il est, pour les entreprises innovantes, un gage de confiance dans la capacité des cabinets conseils à entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable.

A leur demande, les cabinets conseil s’engagent à respecter les exigences d’un référentiel, définies par les parties prenantes concernées : représentants des cabinets conseil, des entreprises clientes et de l’administration. Ils sont évalués par le Médiateur des entreprises sur leur capacité à respecter et à faire respecter par leurs clients, de façon systématique et durable, ces exigences.

Leur référencement est prononcé pour 3 ans par l’Autorité de référencement, après avoir recueilli l’avis du Comité de référencement composé à part égale de représentants des acteurs du conseil et des entreprises clientes. Il est soumis à un suivi annuel qui prend en compte les informations en provenance des parties prenantes, la capacité des cabinets conseil à s’adapter aux évolutions du référentiel, de son environnement et de sa propre organisation. »

Consultez la liste des acteurs référencés en cliquant sur le lien ci-dessous :

Voir la liste des acteurs de conseil en CIR et CII référencés sur le site du Gouvernement